Fanzine n° 1 (p. 2 & 3)
Pages suivantes
Retour à la page d'accueill
EDITO

Voici enfin le n°1 du Trance Culture Fanzine, après quelques hésitations, mais le voici, tout frais, tout nouveau...
Ce fanzine est un lien entre les ravers. Pour faire tourner des infos utiles ou amusantes, ou en rapport avec la musique, et aussi pour servir de forum d'expression à ceux qui le souhaitent. Donc, si vous avez une fête, un disque, ou un live à raconter, un coup de gueule à asséner ou un texte, simplement beau, comme celui de Maurice Béjart (p.9) à nous envoyer, alors prenez votre plus belle plume.
Ce n°1 a été élaboré selon une formule enrichie en interview, playlists et chroniques de maxis, et assortie des désormais célèbres chroniques des membres de TC. Vous y trouverez par exemple un tour des festivals et des fêtes qui ont jalonné l'été, de quoi rêver de rave en plein-air pendant une semaine au moins...


Sommaire :
p. 2 Edito et sommaire.. C'est maintenant.
p. 3 Trance Culture, Kézako ??
p.4 et 5 Gaïa : la saga complète.
p. 6 et 7 Mix Move. "Vézer" la tête...
p. 8 et 9 MMM. Dreamin'. Danser.
p. 10 Technopol en chair et en os.
p. 11 Les 10 critères du raver.
p. 12 et 13 Playlists. web, Synchro says...
p. 14 et 15 Teufs et Festivals d'été, TC y était.
p. 16 Adhérez à Trance Culture.

Trance Culture Kézako ??

Trance Culture est une association loi de 1901 créée le 30 mars 1998. Le premier objectif de l'association était de représenter la trance lors de la techno-parade de Paris, qui a eût lieu le 19 septembre.
Les décorateurs de l'association ont assuré un travail remarquable, et ont crée, de toute pièce et dans un temps record, un char magnifique. Quand aux musiciens (DJ & live), ils ont mis le feu sur tout le parcours, et ont retourné la place de la Nation. Quel moment et quel spectacle, mille bravos et mercis à tous ceux sans qui il ne se serait rien passé.
Et cette intense journée restera longtemps dans les mémoires. Une foule colorée et compacte de spectateurs de toutes sortes, qui dansaient partout, dans tous les sens ; à cheval sur les feux de signalisation, debout sur les cabines téléphoniques, ou encore dans les appartements qui longeait le parcours. Une forêt de sourires béats, et l'énergie de dizaines de milliers de corps tournés vers le son. Bien plus qu'il en fallait pour garder de bons souvenirs jusq'à l'année prochaine...
Aujourd'hui, Trance Culture pense à la suite. C'est-à-dire représenter les acteurs de la trance pour obtenir des pouvoirs publics une reconnaissance du bien-fondé et de l'utilité de ce qu'ils font. Et si vous voulez en savoir plus, une adresse :
Trance Culture

Téléphone : 01 48 26 56 76
Fax : 01 48 26 56 76

2 3