Fanzine n° 0 (p. 4 & 5)
Pages précédentes
Previous pages
Retour à la page d'accueill
Back to index
Pages suivantes
Next pages
Quelques associations membres ...

Bassline

Bassline est une association qui s’est constituée en 1997 autour et à partir d’un magasin de disques indépendant spécialisé en techno. Un collectif d’amis, de musiciens, techniciens, DJ’s, graphistes, designers-décorateurs, créateurs, s’était constitué autour de la boutique conjuguant bénévolement leurs talents pour la faire connaître, et à travers elle, promouvoir un mouvement culturel ; au-delà de la musique, c’est un état d’esprit et le respect de certaines valeurs qui nous ont rapprochés. Toute l’énergie et la dimension humaine déployées dans son sauvetage n’y ont pas suffit, et c’est tout naturellement que la fin de la boutique a donné naissance à l’association. Bassline a pour but la création, édition, promotion et diffusion des arts et musiques électroniques sous toutes leurs formes. Nous avons un projet pluriculturel à long terme basé sur l’exploitation artistique d’un espace par les différents créateurs qui constituent notre collectif.

Bassline Membres :
Fondateurs : Didier & Dom
Résident : Sheliak
Membres : Nicolas, Loops, Rémy, Ridoo, Kangoo, Seb ...

Bassline et Trance Culture
La trance n’est jamais ou presque représentée dans les festivals français. Aucune information ne transpire concernant la Parade Techno dont Jack Lang a officiellement parlé en Octobre 1997 dans Libération. Nous sommes en Février 1998 et le simple fait de penser que nous pourrions passer à côté d’un tel événement nous a fait réagir. L’idée de fédérer des représentants de la scène trance française pour un projet de char était née : Trance Culture.

Invaders


Date de création : Février 1992
But : promouvoir les arts et cultures liés à la dance music et les musiques électroniques sous toutes leurs formes et de façon non limitative dans le choix des différents styles exécutés.
Idée : trouver un lieu et, au fur et à mesure, améliorer la structure afin que le participant ait le meilleur rapport qualité prix, avec un accueil chaleureux de l’entrée à la sortie, un son réel, des normes respectées et pas de publicité. Etre humain, social, culturel, artistique, esthétique, créatif, puriste et perfectionniste sont nos moteurs.

Invaders et Trance Culture
Nous avons décidé de rejoindre un collectif d’associations, espérant ainsi avoir plus de poids et de crédibilité dans notre action visant à participer à la Parade Techno du 19 Septembre 1998.

Une fête de qualité, c’est notre devise. Nous mettrons tout notre savoir-faire pour agir ensemble. Ensemble, nous réussirons.

Paname Records

PANAME Records est un label né en 1995 avec la volonté de produire, d’éditer et de distribuer des artistes français à prédominance techno et trance. A l’image de toutes ces jeunes structures, c’est à l’étranger que nous avons trouvé notre public, en Europe bien sûr, mais également au Japon, en Afrique du Sud, en Australie voire même en Croatie. Outre le travail de production et d’édition, le label participe et promotionne ses artistes sur les scènes françaises et étrangères.

Membres :
Fabien DELCAT, Matseï CAVALLI

Paname Records et Trance Culture :
Après des années de fêtes et de découvertes sonores, la trance française a besoin de se réunir et de se concerter sur son avenir au sein du boom des musiques électroniques. Le char Trance Culture à la Techno Parade est une première étape bénéfique pour réunir les énergies des différents acteurs de la scène psychédélique. Tous les artistes et le staff de Paname Records se joignent à Trance Culture pour la création d’une conscience collective positive et entreprenante.

Wakatoom Tribe


Trance Psychédélique. L’ultime frontière vers laquelle ils se dirigent dans leur vaisseau spécial : l’USS Wakatoom.
Leur planète d’origine : l’underground
Leur but : conquérir le monde

Profitant de notre imprudence, ils se sont discrètement infiltrés dans nos soirées. Attention : ils sont dangereux ! Dotés de multiples armes comme le mix laser, la déco, le stand, la vidéo et autre, ils vont même parfois jusqu’à organiser eux-mêmes des soirées secrètes (non lucratives pour mieux nous piéger !) où ils se réunissent avec leurs complices pour gesticuler comme des fous et se déchaîner jusqu’à tard le lendemain sur des rythmes répétitifs.
Pour votre sécurité, sachez les reconnaître. Avec un œil averti (qui en vaut deux) et une bonne observation, il est possible de les démasquer dans certaines soirées. Ils portent généralement sur eux une étrange tenue et des accessoires fluodéliques, un bracelet de cuir à la cheville, ainsi qu’une incontrôlable mydriase et un constant sourire béat quand ils entendent certaines musiques électroniques.
EVITEZ-LES ! Si vous les approchez trop longtemps, avec leurs rayons phosphorescents et fluos, ils vous envoient sournoisement des messages subliminaux de joie, de paix, d’amour et d’harmonie avec notre mère nature ; qui pourraient, à force, vous modifier à votre insu et vous transformer en un joyeux cyber-hippie-utopiste ; véritable décadence du merveilleux monde moderne industrialisé, hiérarchisé et pollué qu’est le notre !

J’ai appris récemment par des sources bien informées, qu’ils se seraient également infiltrés dans une association dénommée Trance Culture. Sans doute pour encore mieux répandre leurs vibrations sur le pauvre monde !

Attention, ils sont peut-être autour de vous en ce moment !!!
Pour plus de renseignement, écrivez-moi
Vincent David (*) : chambre 321, bloc B
Hôpital Saint Anne. 75013 Paris

(*) l’homme qui, dans la sombre nuit d’été; “les a vus”, alors qu’il cherchait un raccourci pour passer du coq à l’âne, que jamais il ne trouva ...

HTTP//WWW.SPACEWIND.COM/WAKATOOM-TRIB

4
Pages précédentes
Previous pages
Retour à la page d'accueill
Back to the front door
Pages suivantes
Next pages